L'impact des jeux sur la société

les jeux et leurs constructions

description

Son impact sur les jeunes

1.a) L'impact bénéfique des jeux

Tout d'abord je nomerais certain jeux très célèbre comme mincraft ou encore des jeux qui demande de la stratégie comme valorant, counter strike, fortnite et encore bien d'autres. Dans le cas de mincraft ce jeux fait marcher la matière grise par sa créativité. le monde est immense, presque infinie; la manière de réfléchir à comment survivre, la manière de trouver des matériaux pour combatre. Cela traivaille la créativiter, construire des maison, utilisé l'électricité pour construire des usines pour récolter la nourriture ou encore avoir d'avantage de matériaux. Quand au jeux de stratégie, ils solicitent une bonne coopération car la pluspart de ces jeux se font en équipe. En plus de coopération ça demande la connaissance du terrain, des personnages choisient et des thecniques qu'utilise les équipes adverses pour justement les contrers.

1.b) Ces impacts négatif

Cependant ils ont aussi des impacts négatifs sur certaines personnes, pouvant être parfois impulsives et dangereuses.Des personnes prennent les jeux très à coeur et peuvent donc parfois ce que l'on appelle "rager", quand l'on dit ça c'est que la personne est remplie de colère et pouvant parfois emmener la personne à casser des objets, que ce soit un clavier, une souris ou une manette.Les personnes sont donc déconnecté de la réalité et peuvent donc se morfondre sur eux même.

Les jeux et leurs contenues

Les jeux ont tous contenues, des divers et variés, des jeux dit comme violent, dit comme pour les enfants, tout le monde en porte un avis différent mais les jeux ne sont rien de tout cela, c'est pour faire abstraction de la réalité, être dans sa bulle, montré plus qu'une seule faiblesse, son level inscrit à l'intérieur de cette interface numérique. Ils sont construits sur des imaginations venant de personnes qui en débordait. Construire un monde en aillant pour seul choses des informations numériques.

Leurs utilisations par les gens

Sont utilisations dépend de la conviction humaine, certains les utilises pour donné de l'émotion à certains autres à travers internet et leur capacités à produire des vidéos ou lets play inscrit sur des réseaux. Faire découvrir de nouveaux jeux ou de nouveaux univers.

description

L'envie de jouer est vieille comme le monde. Elle est essentielle aux enfants afin qu’ils se préparent à la vie; pour les adultes, elle est un moyen de fuir un instant la réalité et de se divertir. À l’instar de presque tous les autres domaines, le jeu est entré dans le monde virtuel au cours des dernières décennies. En 2018, un tiers de la population mondiale consacrait régulièrement du temps aux jeux vidéo, que ce soit sur téléphone portable, sur console ou sur ordinateur. Si les jeux vidéo ont commencé à remporter un triomphe dans les années 1970, leur origine remonte à vingt ans auparavant.

l'histoire des jeux

L’histoire des jeux vidéo est étroitement liée à celle du développement de l’ordinateur. Dans les années 1950, de gigantesques ordinateurs, de la taille de salles entières, réalisent des calculs relativement simples. Il est alors inimaginable de pouvoir jouer avec ces mastodontes. Et pourtant, dans des universités américaines, des bricoleurs inventifs développent de simples jeux sur ordinateur. Ceux-ci visent toutefois non pas à divertir, mais à démontrer le fonctionnement des nouvelles technologies. Tennis for Two, développé en 1958, est considéré comme le premier jeu vidéo programmé à des fins de divertissement. Ce jeu, composé d’un oscilloscope pour tout écran, permet à deux personnes de se renvoyer un point de lumière. Lorsqu’il est présenté dans le cadre d’une exposition de trois jours, les jeunes font la queue pour le regarder et le tester. Bien qu’il soit ensuite tombé dans l’oubli pendant vingt ans, il est aujourd’hui considéré comme le tout premier jeu vidéo.

Les jeux dans les années 2000

Au début du deuxième millénaire, Internet n’est pas assez performant et répandu pour permettre aux joueurs de s’affronter en ligne. C’est pourquoi ils se rencontrent lors de LAN parties. Ils apportent leur propre ordinateur et se connectent au réseau local pour jouer ensemble jusque tard dans la nuit, voire jusqu’au petit matin. Lors de ces événements, le jeu Counter-Strike (2000), parfois controversé, est très populaire. Le joueur est glissé dans la peau d’un terroriste ou d’un membre d’une unité anti-terroriste et doit essayer d’éliminer les autres grâce à des manœuvres tactiques. Avec l’essor spectaculaire de l’utilisation d’Internet, les jeux vidéo passent en ligne. Pour la première fois, des jeux comme World of Warcraft (2004) se jouent principalement sur Internet. La technologie évolue elle aussi à pas de géant durant cette décennie. Des technologies graphiques performantes rendent les mondes virtuels encore plus réalistes. Grâce à l’intelligence artificielle, les adversaires simulés ne se comportent plus de la même façon dans chaque situation, mais réagissent de manière indépendante selon l’évolution du jeu. Cela donne lieu à des jeux dits «open world», dans lesquels les joueurs découvrent des mondes fictifs par leurs propres moyens et peuvent décider librement du déroulement du jeu. Ou bien ils créent le monde virtuel eux-mêmes, comme dans un bac à sable. Ce concept de jeu s’appelle «sandbox». La décennie voit naître de nombreux best-sellers tels que The Sims (2000), Grand Theft Auto: San Andreas (2004), Super Mario Galaxy (2007) ou encore Minecraft (2010).

description

Site écrit par Nathan LETARD ,Louis-Marin DEBREILLY, en Novembre 2023.